• Témoignages

    Témoignages

     

    Et même si cela n’avait servi qu’au mieux-être déjà acquis par tous les gens que j’ai accompagné jusqu’ici dans ces pratiques , eh bien çà valait le coùt . Tout ce que cela pourra apporter encore , ce ne sera que du bonheur en plus !

     

     

     

    EFT en famille

    C’est souvent dans la famille qu’on souhaite exercer ses premiers « talents » en EFT... et c’est aussi très souvent là qu’il est difficile de faire des émules. Cette “ reconnaissance “ est un des nombreux cadeaux de la vie avec l’EFT.

    Témoignage effectué en juin 2013.

    Je me suis rendu à l’hôpital pour accompagner ma mère qui après trois œdèmes pulmonaires en trois jours donnait à penser qu’elle vivait ses derniers moments sur cette terre. Je n’ai pu m’empêcher de la tapoter un peu, bien motivé en plus par cette semaine passée durant laquelle j’ai suivi assidûment le congrès EFT. Il ne s’est rien passé de particulier mis à part que le lendemain elle apprenait qu’elle sortait de l’hôpital pour réintégrer sa maison de retraite ! Son passage sur terre n’était donc pas terminé à l’étonnement général de son environnement médical...

    Ma sœur qui, étant sur place s’occupe de gérer son quotidien, se trouvait dans un état de fatigue extrême, voire dépressif. Elle me dit qu’elle n’en pouvait plus du comportement de maman envers elle, qui était devenu insupportable. Non seulement elle n’avait aucune reconnaissance de sa part mais en plus Maman faisait ses coups par derrière dès qu’elle n’obtenait pas immédiatement ce qu’elle voulait même si c’était en parfaite contradiction avec ce qu’elles avaient convenu ensemble auparavant. Pour donner un exemple, Maman a téléphoné directement de l’hôpital à sa maison de retraite afin de se faire parvenir, dissimulé dans des couches que ma sœur devait lui apporter, un médicament …

    J’ai proposé, sans réfléchir, une séance d’EFT à ma sœur (Il me faut vous expliquer que jusque là, mes démarches dans le domaine énergétique étaient jugées plus que bizarres et même farfelues dans la famille; en tout cas elles sortaient de leur cadre). Contre toute attente, ma sœur a spontanément accepté.

    Elle ne pouvait parler à personne de cette histoire de médicament car elle ne pouvait même pas en prononcer le nom tant les pleurs surgissaient aussitôt, rien qu’en y pensant. Pour ne plus le voir, elle avait d’ailleurs caché le tube, que je lui demandai de me confier. En fin de séance, j’ai sorti le tube de ma poche et l’ai posé devant nous. Elle me dit : « ça ne me fait plus rien... alors là... j’y comprends plus rien, c’est bluffant ton truc, je suis scotchée !».

    Sur ce arrive l’une de ses filles, Anne, et ma sœur lui raconte ce qui venait d’arriver : « ... j’te jure ma fille, je suis carrément scotchée, j’y comprends rien, c’est fou !» , et celle-ci de répondre : « Dis donc Tonton, j’ai quelque chose qui me gâche la vie depuis deux ans , c’est comme une aiguille dans ma hanche droite et j’ai eu beau en parler à plusieurs personnes du corps médical, ce mal reste entier pour moi. Ca marcherait pas ton truc pour ça ? » . Le temps de troquer un repas chez elle contre une séance dans la foulée et nous voici, Anne, sa sœur (jumelle), ma sœur et moi-même à nous tapoter dans une ronde familiale.

    Trois quart d’heure plus tard, l’aiguille avait disparue. Anne demanda à sa sœur de l’aider à retrouver ce point mais ce fut en vain. « Oui mais y’a des fois je ne le sens pas, c’est pas toujours.... c’est quand même bizarre, et puis c’est pas possible. Ecoute, Tonton, je te dirai dans quelques jours, il faut attendre pour voir ».

    J’ai reçu de sa part une semaine après, un merveilleux mail : « Coucou, tu sais, je ne sens plus du tout ma douleur a la hanche ! As-tu déjà fait l’expérience de faire arrêter quelqu’un de fumer ?

    Le lendemain une autre des filles de ma sœur passe chez elle et... rebelote ... et ça a marché !

    Afin de soulager ma sœur du poids qu’elle portait, vis à vis de ma mère, je lui ai proposé que si elle ressentait un inconfort avec Maman lors de l’une de ses prochaines visites, eh bien qu’elle compose mon N° de téléphone et qu’elle me la passe. Dès le lendemain, c’est arrivé. J’ai eu Maman au téléphone et sans avoir même à tapoter j’ai suivi le cheminement de l’EFT. « Maman, même si tu as caché ces médicaments dans les couches, même si tu as... eh bien nous tes enfants on t’aime et on t’accepte exactement comme tu es ». Un grand silence a suivi et d’après ce que m’a dit ma sœur, Maman s’est calmée immédiatement.

    Anne en parle à son entourage

    Deux mois et demi ont passé et ma nièce, enthousiaste devant les effets surprenants constatés sur elle, ma organisé des séances avec ses amis et relations. Une occasion de rappeler que la meilleure publicité est le bouche à oreille.

    Voilà le texte qu’elle adresse à sa liste de contacts :

    Bonsoir les filles et les garçons

    Suite à un mal de hanche apparu un matin au réveil d'un jour d'avril 2012 (de mémoire), et après tous les examens médicaux et inimaginables réalisés depuis 1 an et demi, je ne savais plus où me jeter. Une chose était sûre, je tenterai encore et encore n'importe quoi pour me débarrasser d'une douleur qui m'empêchait tout simplement de tenir longtemps en position debout, de marcher, de danser et de faire tout sport d'appui.

    Au mois de juillet de cette année, j'ai revu mon oncle Yves (le frère de maman qui habite Vannes). Après l'avoir écouté parler d'une technique appelée l'EFT (Emotional Freedom Techniques) qu'il pratique depuis 3 ans, je me suis laissée "embarquée" dans une séance qui a duré 3/4 d'heure. Je vous l'avoue, jamais je n'aurais cru avoir un tel résultat si je ne l'avais pas vécu: en début de séance (comme depuis 16 mois) je pouvais à peine appuyer sur l'os de ma hanche sauf à me faire hurler de douleur, à la fin de la séance, au bout de 3/4 d'h je n'arrivais plus à localiser ma douleur. J'ai regardé Yves avec un gros point d'interrogation sur mon visage ...que s'est-il passé ? ... Il m'a répondu: "Ne cherche pas, n'y pense plus"...

    D'accord d'accord ...

    L'été passé, je peux dire de manière certaine que ma douleur n'est pas revenue, j'ai vraiment pris du plaisir à rejouer au tennis sans chercher le pourquoi de la chose.

    L'EFT s'applique pour accéder au mieux-être, combattre des angoisses, toutes phobies, peurs, honte, problème relationnel, haine, dépendances (cigarettes, ...), tout traumatisme passé gardé en mémoire par le corps, état de fatigue, accompagnement dans un programme de perte de poids, maux en tous genres ( maux de dos, maux de têtes...), confiance en soi, etc. etc.

    Vous pouvez être intéressés mais vos enfants aussi !

    La réponse à son invitation se traduisit par 20 personnes intérressées pour lesquelles je suis revenu faire des séances pendant une semaine complète . J’y retourne maintenant régulièrement afin de suivre à leur demande celles qui souhaitent continuer cet accompagnement.

    Eliane

    Bonjour Yves

    Merci à toi pour ta disponibilité! Je regrette seulement de ne pas avoir pu profiter d'une 2ème séance.

    Pour moi, il y a eu un effet immédiat, me libérant de certaines peurs, et pas les moindres. Ma relation avec mes parents a complètement changé !!!!Je me sens libérée.

    J'ai d'autres peurs dont je n'ai bien sur pas pu me libérer et si tu étais sur place, j 'aurais aimé te revoir pour essayer de me débarrasser de cette peur que j'ai de parler et surtout chanter en public.

    Je suis passionnée de chant , mais tellement frustrée de na pas réussir à dépasser cette peur du regard de l'autre. Si tu as une idée pour mon cours de jeudi prochain que j'appréhende , comme tous les jeudis, je suis à l'écoute de tes conseils.

    Bonne journée à toi. Eliane

    (je lui réponds)

    Bonsoir Eliane,

    Merci pour ta réponse.

    Je te propose si tu en as envie et si tu es disponible un moment demain de t'accompagner par téléphone pour te libérer de ta peur de chanter en public. Et oui , l'EFT çà marche aussi comme çà.

    Bonne soirée à toi ! Yves

    Nous faisons une séance d’EFT par tél… Le proff. De musique lui demande après son cours donc le lendemain : “ je ne reconnaîs pas ta voie , quelle évolution ! Que s’est il passé ?".

    Anne-Marie

    Cher Yves,

    Encore merci, merci pour ton écoute, ta discrétion, et ton savoir-faire. Après notre rendez-vous du mercredi la fatigue s’est faite ressentir……je me suis couchée pour une fois dès 21h30 et j’ai dorrrmmiiii……ensuite je me suis levée sans avoir cette douleur et j’en étais toute excitée mais après un jeudi hyper actif , mon dos m’a rappelé à l’ordre le vendredi ………..donc le samedi j’ai repris les exercices que nous avions fait ensemble et pour l’instant ça fonctionne. Pas de mal de dos…. Nous gardons contact et je te tiens au courant de mon évolution.

    Encore MERCI

    Myriam

    Myriam suite à un accident de voiture et en tant que passager ( qui date de plus de 10 ans ) avait un blocage qui l’empéchait de faire la démarche de s’inscrire dans une auto-école pour y suivre des leçons de conduite. Elle s’est rendue à plusieurs reprises jusquà la porte de l’auto-école, et là : blocage. Malgré sa volonté, elle faisait demi-tour.

    Une semaine après notre séance, je reçois ce mail :

    Bonsoir Yves !

    C’est Myriam, Juste un petit mot pour vous dire qu’aujourd’hui même j’ai réussi a pousser la porte de l’auto école! Ouf!un grand merci à vous et à bientôt . Amitié.

    Céline

    Génial, j’ai vu F. et çà ne m’a pas refait de nœuds malgré son comportement pitiouss (....). Je vais bien dormir cette nuit.

     Atelier EFT pour enfants

    Bonjour Yves :-)

    J'espère que tu es bien rentré. Voici la liste rectifiée des intervenants et animations.

    Petit clin d'oeil : ce matin , Eliott a demandé à écouter ta chanson et s'est mis à faire les mouvements tout seul. 

     Il ne voulait pas aller à l'école, je lui ai rappelé que maintenant qu'il connaissait la chanson et les mouvements il pouvait aussi la faire à l'école quand quelque chose n'allait pas, pour faire dégonfler l'éléphant jusqu'à devenir une fourmi ( "non , maman, une puce "... !) . Il est donc parti pour l'école tout ragaillardi !

    Merci pour ce bel outil mis à portée des enfants,

    à très bientôt :-)

    Muriel

    .....